Lynk & Co va prochainement se lancer sur le marché européen. Son premier modèle est produit en Chine sur la même plate-forme (CMA) que la Volvo XC40 construite à Gand.

"Volvo confirme que la possibilité de faire produire le véhicule à Gand est envisagée", a indiqué un porte-parole de l'usine gantoise.

Aucune précision en termes de calendrier, de volume ou d'impact sur l'emploi n'a pour l'instant été donnée.

Lynk & Co a lancé mardi en Chine la vente du SUV "01". En pré-vente en ligne, le modèle s'est écoulé à 6.000 exemplaires en à peine plus de 2.000 minutes. Les premiers exemplaires sont équipés d'un moteur Volvo. Leur prix sera plus élevé en Europe que les 20.000 à 26.000 euros que le SUV coûte en Chine.

Lynk & Co va prochainement se lancer sur le marché européen. Son premier modèle est produit en Chine sur la même plate-forme (CMA) que la Volvo XC40 construite à Gand. "Volvo confirme que la possibilité de faire produire le véhicule à Gand est envisagée", a indiqué un porte-parole de l'usine gantoise. Aucune précision en termes de calendrier, de volume ou d'impact sur l'emploi n'a pour l'instant été donnée. Lynk & Co a lancé mardi en Chine la vente du SUV "01". En pré-vente en ligne, le modèle s'est écoulé à 6.000 exemplaires en à peine plus de 2.000 minutes. Les premiers exemplaires sont équipés d'un moteur Volvo. Leur prix sera plus élevé en Europe que les 20.000 à 26.000 euros que le SUV coûte en Chine.