Voie de garage pour le Fyra

© AFP

Les chemins de fer néerlandais (NS) ne semblent définitivement plus tabler sur un retour rapide du Fyra, le train à grande vitesse qui relie Bruxelles et Amsterdam, écrit De Telegraaf lundi.

Le transporteur souhaite remettre, en 2014, seize trains par jour sur les rails entre Amsterdam et Bruxelles et a introduit une demande à cette fin auprès du gestionnaire du réseau ferroviaire ProRail.

NS fait passer les trains via La Haye et Rotterdam, vers Anvers et Bruxelles. La société des chemins de fer rétablit ainsi le train Benelux, remplacé l’an dernier par le Fyra. “Nous avons demandé ce parcours auprès de ProRail car nous voulons être parés à toute éventualité”, indique un porte-parole de NS. ProRail n’a pas souhaité commenter la demande de NS.

“Evidemment, quand vous demandez des trains, nous nous attendons à ce que vous les fassiez rouler”, s’est borné à dire un porte-parole.

Les premiers Fyra ont été mis en circulation fin 2012, mais ils ont très vite connu des ratés. Depuis janvier, les trains sont à l’arrêt et, depuis mars, un intercity classique relie huit fois par jour Bruxelles et La Haye.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content