'VLM Airlines d.d.' - la filiale slovène de SHS Antwerp Aviation, qui a succédé à la compagnie VLM Airlines tombée en faillite en juin dernier - a mis sur pied un schéma de vols de ligne au départ de la Slovénie et pour des destinations européennes. A plus long terme, des appareils Airbus pourraient couvrir de plus longues distances et relier jusqu'à des villes secondaires de Chine. La filiale slovène a introduit une demande d'Air Operator Certificate (AOC) - licence de vol - en janvier et en a reçu une mercredi pour un de ses Fokker 50. VLM patiente encore avant de lancer des vols depuis la Belgique. "SHS Antwerp Aviation a introduit déjà fin septembre une demande auprès du SPF Mobilité, mais rien n'a été attribué jusqu'à présent", a indiqué le CEO Harm Prins. "Nous pensons que le fait qu'une filiale de SHS Antwerp Aviation ait obtenu une AOC dans un autre État membre de l'Union européenne, pourra accélérer le processus en Belgique." Selon l'entreprise, les deux AOC sont essentielles pour le bon déroulement du businessplan. "Nous espérons que l'AOC pour SHS Antwerp Aviation pourra rapidement être reçue de façon à ce qu'ici aussi en Belgique une centaine d'emplois puissent être créés". (Belga)

'VLM Airlines d.d.' - la filiale slovène de SHS Antwerp Aviation, qui a succédé à la compagnie VLM Airlines tombée en faillite en juin dernier - a mis sur pied un schéma de vols de ligne au départ de la Slovénie et pour des destinations européennes. A plus long terme, des appareils Airbus pourraient couvrir de plus longues distances et relier jusqu'à des villes secondaires de Chine. La filiale slovène a introduit une demande d'Air Operator Certificate (AOC) - licence de vol - en janvier et en a reçu une mercredi pour un de ses Fokker 50. VLM patiente encore avant de lancer des vols depuis la Belgique. "SHS Antwerp Aviation a introduit déjà fin septembre une demande auprès du SPF Mobilité, mais rien n'a été attribué jusqu'à présent", a indiqué le CEO Harm Prins. "Nous pensons que le fait qu'une filiale de SHS Antwerp Aviation ait obtenu une AOC dans un autre État membre de l'Union européenne, pourra accélérer le processus en Belgique." Selon l'entreprise, les deux AOC sont essentielles pour le bon déroulement du businessplan. "Nous espérons que l'AOC pour SHS Antwerp Aviation pourra rapidement être reçue de façon à ce qu'ici aussi en Belgique une centaine d'emplois puissent être créés". (Belga)