Les trambus sont des bus particulièrement longs (24 mètres) censés allier l'efficacité d'un tram et la flexibilité d'un bus. Ils seront destinés à assurer la "Ringtrambuslijn" entre le Heysel et Brussels Airport. Il s'agit de véhicules hybrides (électrique et diesel) pouvant transporter 137 passagers. Les quatre premiers trambus seront livrés fin 2018, les autres suivront début 2019. La commande est estimée à 12 millions d'euros. Pour Van Hool, c'est la première commande belge de ses trambus "Exqui.City", déjà commandés par ailleurs à hauteur de 200 exemplaires à l'étranger. (Belga)

Les trambus sont des bus particulièrement longs (24 mètres) censés allier l'efficacité d'un tram et la flexibilité d'un bus. Ils seront destinés à assurer la "Ringtrambuslijn" entre le Heysel et Brussels Airport. Il s'agit de véhicules hybrides (électrique et diesel) pouvant transporter 137 passagers. Les quatre premiers trambus seront livrés fin 2018, les autres suivront début 2019. La commande est estimée à 12 millions d'euros. Pour Van Hool, c'est la première commande belge de ses trambus "Exqui.City", déjà commandés par ailleurs à hauteur de 200 exemplaires à l'étranger. (Belga)