USA: les créanciers de Kodak en faveur du plan de sortie de faillite

© REUTERS

Les créanciers du géant déchu de la photographie Kodak ont voté à une “forte” majorité en faveur de son plan de restructuration, qui doit encore être validé par le juge des faillites lors d’une audience le 20 août.

“Nos créanciers nous ont clairement dit que nous avions la bonne stratégie pour l’avenir de Kodak”, a commenté le PDG Antonio Perez, cité dans le communiqué du groupe jeudi.

“Nous nous réjouissons à l’avance de la tenue de l’audience la semaine prochaine et de la perspective de sortir du Chapter 11 (la loi sur les faillites qui permet aux entreprises américaines de se restructurer en dépôt de bilan, ndlr) en tant que société technologique focalisée sur l’imagerie pour les entreprises”, a-t-il ajouté.

Kodak, grand nom de la photographie argentique, a raté le virage du numérique. Il avait déposé le bilan début 2012, au bout de 131 ans d’existence, et s’est restructuré en se délestant de toute une série d’activités dont son site internet d’impression de photos ou des brevets, contre l’abandon de milliards de dollars de dette.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content