Une vingtaine d’accords de partenariat signés en Chine

© Belga

Une vingtaine de contrats d’investissement ou de promesses d’engagement ont été signés dimanche à l’ambassade de Belgique à Pékin sous l’égide du premier ministre Charles Michel présent deux jours dans la capitale chinoise pour favoriser les investissements bilatéraux.

Les fleurons belges de la construction, des infractructures, des technologies et des services financiers comme Besix, Barco, DEME ou Nagelmackers figurent au nombre des partenaires engagés de même que Proximus, le port de Zeebrugge ou le nouveau centre technologique Chine-Belgique à Louvain-la-Neuve promu par l’Awex.

L’entreprise de Vilvorde Projectbuilders, une division de Videohouse située non loin du ring de Bruxelles, fournira pour 35 millions d’euros de services audiovisuels à des partenaires locaux.

De son côté, la brasserie Huyghe (Delirium), de Melle, en Flandre orientale, a signé un contrat d’exclusivité avec le distributeur Vandergeeten pour renforcer, pendant une période de trois ans renouvelable, sa présence de leader belge des bières spéciales sur le marché chinois.

Partner Content