Une société de Hong Kong reprend le groupe Delvaux

© Image Globe / DIRK WAEM

Une société de Hong Kong, Fung Brands Limited, prend une participation majoritaire dans le groupe belge de maroquinerie de luxe Delvaux, a-t-on appris mercredi en fin de journée de sources proches de l’entreprise basée à Bruxelles. Delvaux espère ainsi accélérer sa croissance internationale.

Dans un communiqué Delvaux annonçait avoir signé un contrat d’exclusivité avec Fung Brands Limited, dans la perspective d’une prise de participation.

Selon l’entreprise familiale bruxelloise, fondée en 1829, “ce processus de recherche de partenariat annoncé en juillet 2010 visait à trouver un partenaire industriel qui puisse apporter à Delvaux son expérience de développement international ainsi que les ressources financières et humaines nécessaires à ce dernier”.

La société Fung Brands Limited, créée il y a quelques mois, a déjà pris une participation dans la marque Robert Clergerie, le chausseur français.

Fung Brands prend cette fois une participation majoritaire dans Delvaux, la famille Schwennicke – qui a repris la société en 1933 à la famille Delvaux – conservant une participation minoritaire. On ignore combien Fung Brands a payé pour cette prise d’intérêts.

De cette manière, l’avenir de la maison belge de mode est garanti, selon des sources proches de l’entreprise. Après plusieurs années difficiles, Delvaux est à nouveau bénéficiaire depuis 2011 et compte à présent poursuivre son expansion à l’étranger avec son propre réseau de magasins.

A l’heure actuelle, 245 personnes travaillent chez Delvaux, dont environ 140 en Belgique. La société possède des ateliers en Belgique, en France et au Vietnam.

Trends avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content