"Tant le trafic propre (+6,3%) que le trafic de transit (+17,2%) progressent, avec une nette reprise du transit, qui accusait des baisses importantes ces dernières années", souligne le port de Bruxelles.

Avec 1,2 million de tonnes transbordée, la part des matériaux de construction progresse encore et s'installe confortablement en tête des catégories de produits transportées par voie d'eau (+6%). Les produits pétroliers arrivent en 2e position (575.000 tonnes, - 7%). Avec une progression de 40%, le transport de conteneurs s'installe de manière très nette en troisième position à Bruxelles.

"Tant le trafic propre (+6,3%) que le trafic de transit (+17,2%) progressent, avec une nette reprise du transit, qui accusait des baisses importantes ces dernières années", souligne le port de Bruxelles. Avec 1,2 million de tonnes transbordée, la part des matériaux de construction progresse encore et s'installe confortablement en tête des catégories de produits transportées par voie d'eau (+6%). Les produits pétroliers arrivent en 2e position (575.000 tonnes, - 7%). Avec une progression de 40%, le transport de conteneurs s'installe de manière très nette en troisième position à Bruxelles.