Une ex-dirigeante de Google devient la nouvelle patronne de Yahoo!

© Reuters

Le groupe internet Yahoo! a annoncé lundi qu’il avait embauché Marissa Mayer, une des dirigeantes de Google où elle a travaillé 13 ans, au poste de directrice générale.

“Le conseil d’administration s’est accordé à l’unanimité sur le fait que l’expérience sans précédent de Marissa dans la technologie, le design et la mise en oeuvre des produits font d’elle la patronne qu’il faut pour Yahoo! “, a commenté le président du conseil Fred Amoroso, cité dans un communiqué.

Mme Mayer, 37 ans, doit prendre ses fonctions mardi. Elle était jusqu’à présent la responsable des services de cartographie et de géolocalisation chez Google, où elle a longtemps eu la responsabilité du moteur de recherches. Travaillant chez Google depuis 1999, soit un an après la création de la société, elle a été la première femme ingénieur du géant de l’internet. Elle siège depuis trois mois au conseil d’administration du géant de la distribution Wal-Mart.

L’ancien directeur général de Yahoo! , Scott Thompson, a été limogé il y a deux mois à la suite d’une controverse déclenchée par des inexactitudes dans son CV. Le groupe était dirigé à titre intérimaire par Ross Levinsohn, qui dirigeait au niveau mondial la branche médias de Yahoo! . L’action Yahoo! prenait 1,69% à 15,91 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse. Celle de Google cédait 0,33%.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content