Une visite de presse a été organisée sur la ligne à haute vitesse entre Louvain et Liège durant la nuit de vendredi à samedi afin d'assister au travail du train en question. En moyenne, 75 trains y passent chaque jour ouvrable. De tels trains servant à aiguiser les voies circulent couramment sur le réseau belge. C'est cependant la première fois qu'un convoi aussi long se retrouve en Belgique, relève Infrabel. En Europe, on ne l'avait jusqu'à présent rencontré qu'en France. Aiguiser les voies est la seule manière d'entretenir les rails et de prolonger leur durée de vie. Cela doit apporter un profil optimal au rail, ce qui a une influence positive sur la stabilité du matériel roulant et sur le niveau de confort des passagers. Le train a été loué à la société suisse Speno, avec laquelle un contrat a été signé jusqu'en 2019 inclus. Le réseau ferroviaire belge compte environ 3.600 kilomètres de lignes. (Belga)

Une visite de presse a été organisée sur la ligne à haute vitesse entre Louvain et Liège durant la nuit de vendredi à samedi afin d'assister au travail du train en question. En moyenne, 75 trains y passent chaque jour ouvrable. De tels trains servant à aiguiser les voies circulent couramment sur le réseau belge. C'est cependant la première fois qu'un convoi aussi long se retrouve en Belgique, relève Infrabel. En Europe, on ne l'avait jusqu'à présent rencontré qu'en France. Aiguiser les voies est la seule manière d'entretenir les rails et de prolonger leur durée de vie. Cela doit apporter un profil optimal au rail, ce qui a une influence positive sur la stabilité du matériel roulant et sur le niveau de confort des passagers. Le train a été loué à la société suisse Speno, avec laquelle un contrat a été signé jusqu'en 2019 inclus. Le réseau ferroviaire belge compte environ 3.600 kilomètres de lignes. (Belga)