"Ce bond de 10% du trafic passagers s'explique par une croissance des taux de remplissage à l'aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport - BSCA). Ceux-ci avoisinaient les 90%, soit une augmentation de 2%, par rapport à la même période en 2016."

Dans le classement des pays les plus demandés depuis/vers Charleroi, c'est l'Espagne qui se retrouve en première position pour le mois de septembre, suivie de l'Italie, de la France et du Maroc. En cinquième position, la Pologne cède sa place à la Roumanie, le championnat d'Europe de basket organisé à Cluj pouvant expliquer le succès de la Roumanie en septembre.

Les bonnes performances de l'aéroport régional interviennent alors que la compagnie phare Ryanair avait annoncé mi-septembre la suppression de milliers de vols d'ici la fin du mois d'octobre.

"Ce bond de 10% du trafic passagers s'explique par une croissance des taux de remplissage à l'aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport - BSCA). Ceux-ci avoisinaient les 90%, soit une augmentation de 2%, par rapport à la même période en 2016." Dans le classement des pays les plus demandés depuis/vers Charleroi, c'est l'Espagne qui se retrouve en première position pour le mois de septembre, suivie de l'Italie, de la France et du Maroc. En cinquième position, la Pologne cède sa place à la Roumanie, le championnat d'Europe de basket organisé à Cluj pouvant expliquer le succès de la Roumanie en septembre. Les bonnes performances de l'aéroport régional interviennent alors que la compagnie phare Ryanair avait annoncé mi-septembre la suppression de milliers de vols d'ici la fin du mois d'octobre.