Les deux compagnies, lors de la procédure d'acquisition en ligne de billets aller-retour, n'informent pas les consommateurs de la règle de non-présentation ("no show"), qui se traduit par la perte de son billet retour si l'on ne prend pas le vol aller. Elles ne prévoient pas de procédure spécifique pour permettre de bénéficier, dans certaines conditions, quand même du retour.

En novembre dernier, l'autorité italienne de la concurrence a lancé des procédures vis-à-vis des compagnies aériennes pour vérifier le respect des droits des consommateurs concernant cette règle.

Les deux compagnies, lors de la procédure d'acquisition en ligne de billets aller-retour, n'informent pas les consommateurs de la règle de non-présentation ("no show"), qui se traduit par la perte de son billet retour si l'on ne prend pas le vol aller. Elles ne prévoient pas de procédure spécifique pour permettre de bénéficier, dans certaines conditions, quand même du retour. En novembre dernier, l'autorité italienne de la concurrence a lancé des procédures vis-à-vis des compagnies aériennes pour vérifier le respect des droits des consommateurs concernant cette règle.