Nysa se trouve à proximité des clients européens d'Umicore et "donnera accès à une main-d'oeuvre technique compétente ainsi qu'à un approvisionnement en électricité à faible émission de carbone". Les batteries produites seront destinées au marché automobile européen.

Cette installation, dont la mise en service est prévue fin 2020, devrait entraîner la création de 400 emplois.

La nouvelle constitue un revers pour Anvers qui était favorable à l'accueil d'un tel projet. Le port d'Anvers était notamment pressenti pour accueillir l'usine. La Belgique n'est cependant pas en reste. Umicore va en effet construire un nouveau centre de compétence de processus sur son site existant à Olen, où l'un de ses centres de recherche et développement les plus importants est en activité. Une vingtaine de chercheurs seront recrutés pour ce centre qui sera opérationnel fin 2019.

Nysa se trouve à proximité des clients européens d'Umicore et "donnera accès à une main-d'oeuvre technique compétente ainsi qu'à un approvisionnement en électricité à faible émission de carbone". Les batteries produites seront destinées au marché automobile européen. Cette installation, dont la mise en service est prévue fin 2020, devrait entraîner la création de 400 emplois. La nouvelle constitue un revers pour Anvers qui était favorable à l'accueil d'un tel projet. Le port d'Anvers était notamment pressenti pour accueillir l'usine. La Belgique n'est cependant pas en reste. Umicore va en effet construire un nouveau centre de compétence de processus sur son site existant à Olen, où l'un de ses centres de recherche et développement les plus importants est en activité. Une vingtaine de chercheurs seront recrutés pour ce centre qui sera opérationnel fin 2019.