Uber veut croquer Grubhub

© GETTY IMAGES

Confronté à la forte réduction de son activité de transport (- 80% ces dernières semaines), Uber a décidé de consolider sa division Eats.

Malgré une concurrence féroce avec DoorDash, le leader américain de la livraison de repas, Eats a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 52 % au premier trimestre et même de 89 % en avril. Pour devenir le roi du secteur, Uber est entré en négociations exclusives pour avaler Grubhub, le numéro trois du secteur.

A eux deux, ils détiendraient 55 % des parts d’un business en plein boom depuis le début de la pandémie. En cas de succès, ce serait le plus important achat d’Uber après celui de Careem, son rival de transport au Moyen-Orient. Dans le même temps, Uber a annoncé vouloir racheter Cornershop, l’un des acteurs majeurs de la livraison sud-américaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content