Troisième année de hausse consécutive du chiffre d’affaires du groupe Herstal

© BELGA - MICHEL KRAKOWSKI

Le groupe Herstal, société wallonne spécialisée dans l’armement léger, a vu son chiffre d’affaires croître pour la troisième année consécutive en 2014, à 678 millions d’euros (+6% sur un an), a-t-il annoncé lundi.

Son bénéfice net consolidé observe la même tendance, à 49 millions d’euros, en progrès de 11% par rapport à 2013.

“Ces excellents résultats ont pu être réalisés malgré une activité très faible du marché de la Défense américain”, souligne le groupe dans un communiqué. Le groupe Herstal entend continuer à assurer une “croissance rentable” et à renforcer “sa position parmi les leaders mondiaux” de ses deux pôles d’activité que sont les activités “Défense et Forces de sécurité”, sous la marque FN Herstal (57% du chiffre d’affaires), et les activités “Chasse et Tir” sous les marques Browning et Winchester (43% du chiffre d’affaires).

Pour ce faire, la société poursuivra sa politique de développement des gammes de produits, d’investissements en recherche et développement et de modernisation de ses usines, dans le cadre de laquelle 25 millions d’euros ont déjà été investis en Belgique.

Le “processus d’adaptation” de l’organisation du groupe, initié en 2014, sera également poursuivi cette année.

“Le groupe qui compte plus de 2.500 collaborateurs dans le monde dont près de 1.500 en Belgique a également contribué de manière significative à la création directe et indirecte d’emplois en Région Wallonne. Il participe, en tant que partenaire industriel, à de nombreux projets de recherches innovantes dans la Région auxquels sont associés des petites entreprises et des universités”, ajoute-t-il. Le groupe Herstal, détenu à 100% par la Wallonie, proposera la distribution d’un dividende de 10 millions d’euros à l’assemblée générale des actionnaires de juin prochain.

Outre ses activités à Herstal, le groupe wallon est notamment présent aux USA et au Portugal.

Partner Content