La requête en réparation collective est dirigée plus précisément contre VW Belgique (D'Ieteren) et VW AG. "Cette action collective est la première d'une telle ampleur en Belgique, aussi bien en ce qui concerne le dommage, le nombre de personnes lésées, l'ampleur de la tromperie, ainsi que les acteurs internationaux impliqués", annonce Test-Achats. "Les consommateurs belges ont été victimes de la fraude du constructeur allemand au même titre que les consommateurs américains. Or, seuls ces derniers peuvent bénéficier d'un dédommagement. VW offrirait donc une indemnisation aux Etats-Unis, mais pas en Belgique? Pour Test-Achats, cette inégalité de traitement est inacceptable", estime l'organisation. Etant donné qu'une action collective n'est possible en Belgique à dater du 1er septembre 2014, seuls les consommateurs ayant acheté une voiture (neuve ou d'occasion) après cette date, peuvent prendre part à l'action introduite par Test-Achats. L'organisation tient néanmoins à rassurer les consommateurs qui ont acheté leur voiture avant le 1er septembre 2014: "Test-Achats veut trouver une solution pour tous les consommateurs floués et les défendra individuellement pour qu'ils puissent, eux aussi, obtenir une indemnisation." (Belga)

La requête en réparation collective est dirigée plus précisément contre VW Belgique (D'Ieteren) et VW AG. "Cette action collective est la première d'une telle ampleur en Belgique, aussi bien en ce qui concerne le dommage, le nombre de personnes lésées, l'ampleur de la tromperie, ainsi que les acteurs internationaux impliqués", annonce Test-Achats. "Les consommateurs belges ont été victimes de la fraude du constructeur allemand au même titre que les consommateurs américains. Or, seuls ces derniers peuvent bénéficier d'un dédommagement. VW offrirait donc une indemnisation aux Etats-Unis, mais pas en Belgique? Pour Test-Achats, cette inégalité de traitement est inacceptable", estime l'organisation. Etant donné qu'une action collective n'est possible en Belgique à dater du 1er septembre 2014, seuls les consommateurs ayant acheté une voiture (neuve ou d'occasion) après cette date, peuvent prendre part à l'action introduite par Test-Achats. L'organisation tient néanmoins à rassurer les consommateurs qui ont acheté leur voiture avant le 1er septembre 2014: "Test-Achats veut trouver une solution pour tous les consommateurs floués et les défendra individuellement pour qu'ils puissent, eux aussi, obtenir une indemnisation." (Belga)