Philips entend optimaliser la distribution des éclairages et pense pouvoir travailler de manière plus efficace en se passant du site de Kontich. Les activités visées seraient délocalisées vers la Pologne, les Pays-Bas et la France.

Actuellement, 212 personnes travaillent pour Philips à Kontich. Le groupe néerlandais avait repris en 2007 l'entreprise belge Partners in Lighting (anciennement Massive) et avait installé à Kontich le siège mondial de sa division "Consumer Luminaires", spécialisée dans la technologie LED.

Le site avait déjà fait l'objet d'une restructuration qui avait entraîné la disparition de 65 emplois en 2012. La suppression de 354 emplois sur le site de Philips à Turhhout avait été annoncée la même année.

Philips entend optimaliser la distribution des éclairages et pense pouvoir travailler de manière plus efficace en se passant du site de Kontich. Les activités visées seraient délocalisées vers la Pologne, les Pays-Bas et la France. Actuellement, 212 personnes travaillent pour Philips à Kontich. Le groupe néerlandais avait repris en 2007 l'entreprise belge Partners in Lighting (anciennement Massive) et avait installé à Kontich le siège mondial de sa division "Consumer Luminaires", spécialisée dans la technologie LED. Le site avait déjà fait l'objet d'une restructuration qui avait entraîné la disparition de 65 emplois en 2012. La suppression de 354 emplois sur le site de Philips à Turhhout avait été annoncée la même année.