"Nous ouvrons une enquête sur les Toyota Corolla 2009 et 2010 pour des problèmes de direction", soit 500.000 véhicules concernés, a précisé à l'AFP une source du ministère des Transports, dont dépend la NHTSA .

La NHTSA avait indiqué, le 9 février déjà, qu'elle examinait des plaintes relatives au système de direction assistée des Corolla à la suite de plaintes de consommateurs recensées sur son site Internet. Au total, 115 plaintes ont été enregistrées sur le site de la NHTSA pour des Corolla 2010, dont la moitié pour des problèmes de direction, et 266 plaintes pour des Corollas 2009, dont 110 relatives à la direction.

Toyota enquête sur un possible défaut de la direction assistée des Corolla

Toyota a parallèlement annoncé qu'il enquêtait sur un possible défaut de la direction assistée des modèles Corolla et qu'il pourrait rappeler des voitures s'il était avéré.

"Selon notre propre enquête, le conducteur ressent une résistance dans le volant, a déclaré Shinichi Sasaki, vice-président de Toyota, lors d'une conférence de presse. Si c'est un défaut, nous ferons des rappels. Nous sommes en train d'étudier la question, mais le nombre de plaintes est inférieur à 100"

Toyota a déjà rappelé près de 9 millions de véhicules dans le monde pour des problèmes d'accélérateurs et de freins.

Trends.be, avec Belga

"Nous ouvrons une enquête sur les Toyota Corolla 2009 et 2010 pour des problèmes de direction", soit 500.000 véhicules concernés, a précisé à l'AFP une source du ministère des Transports, dont dépend la NHTSA . La NHTSA avait indiqué, le 9 février déjà, qu'elle examinait des plaintes relatives au système de direction assistée des Corolla à la suite de plaintes de consommateurs recensées sur son site Internet. Au total, 115 plaintes ont été enregistrées sur le site de la NHTSA pour des Corolla 2010, dont la moitié pour des problèmes de direction, et 266 plaintes pour des Corollas 2009, dont 110 relatives à la direction. Toyota enquête sur un possible défaut de la direction assistée des Corolla Toyota a parallèlement annoncé qu'il enquêtait sur un possible défaut de la direction assistée des modèles Corolla et qu'il pourrait rappeler des voitures s'il était avéré. "Selon notre propre enquête, le conducteur ressent une résistance dans le volant, a déclaré Shinichi Sasaki, vice-président de Toyota, lors d'une conférence de presse. Si c'est un défaut, nous ferons des rappels. Nous sommes en train d'étudier la question, mais le nombre de plaintes est inférieur à 100" Toyota a déjà rappelé près de 9 millions de véhicules dans le monde pour des problèmes d'accélérateurs et de freins. Trends.be, avec Belga