"Toutes les conditions nécessaires à l'achèvement de la fusion de Fiat dans Fiat Investments NV (qui sera rebaptisé Fiat Chrysler Automobiles) prévues dans le projet de fusion approuvé par les actionnaires de Fiat le 1er août 2014 ont été satisfaites", indique le groupe dans un communiqué.

La période au cours de laquelle les créanciers pouvaient déclarer leur opposition au projet est arrivée à échéance le 4 octobre sans qu'aucun d'entre eux ne l'ait fait, précise Fiat. Par conséquent, la totalité du montant des "droits de retrait" exercés par les actionnaires et les créanciers n'a pas atteint le seuil critique des 500 millions d'euros, respectant ainsi les termes du projet de fusion, rappelle-t-il.

La fusion prendra formellement effet le 12 octobre. Le New York Stock Exchange et Borsa Italiana ont déjà tous deux donné leur feu vert à la cotation de FCA, qui aura lieu le 13 octobre.

Le dernier jour de cotation des titres ordinaires de Fiat à la Bourse de Milan, Euronext France et Deutsche Börse est prévu vendredi.

"Toutes les conditions nécessaires à l'achèvement de la fusion de Fiat dans Fiat Investments NV (qui sera rebaptisé Fiat Chrysler Automobiles) prévues dans le projet de fusion approuvé par les actionnaires de Fiat le 1er août 2014 ont été satisfaites", indique le groupe dans un communiqué. La période au cours de laquelle les créanciers pouvaient déclarer leur opposition au projet est arrivée à échéance le 4 octobre sans qu'aucun d'entre eux ne l'ait fait, précise Fiat. Par conséquent, la totalité du montant des "droits de retrait" exercés par les actionnaires et les créanciers n'a pas atteint le seuil critique des 500 millions d'euros, respectant ainsi les termes du projet de fusion, rappelle-t-il. La fusion prendra formellement effet le 12 octobre. Le New York Stock Exchange et Borsa Italiana ont déjà tous deux donné leur feu vert à la cotation de FCA, qui aura lieu le 13 octobre. Le dernier jour de cotation des titres ordinaires de Fiat à la Bourse de Milan, Euronext France et Deutsche Börse est prévu vendredi.