Le chiffre d'affaires, porté par l'ouverture ou la reprise de 44 points de vente, a bondi de 16,5%. La chaîne atteint désormais une part de marché historique de 21,6% aux Pays-Bas. D'ici la fin de l'année, elle s'attaquera à la Belgique avec trois magasins proches de la frontière, à Rijkevorsel, Pelt et Lanaken. Entre 12 et 15 succursales devraient rejoindre ce trio en 2020. Jumbo voit à terme un potentiel d'une centaine de points de vente chez son voisin d'Outre-Moerdijk. La marque a largement renforcé sa visibilité internationale depuis le départ du Tour de France à Bruxelles il y a une dizaine de jours. L'équipe dont elle est le sponsor principal a ainsi pris le maillot jaune dès la première étape, avant de s'imposer dans le contre-la-montre du lendemain puis de récidiver quelques jours plus tard avec son sprinteur maison Dylan Groenewegen. Lundi, elle a décroché un quatrième succès grâce à Wout Van Aert, actuellement le coureur le plus populaire en Flandre.