Tous les voyants au vert chez Alhold Delhaize au deuxième trimestre

Le sort d'Albert Heijn en Belgique fait l'objet de nombreuses hypothèses. © BELGAIMAGE

Le groupe Ahold Delhaize a réalisé de bonnes performances au cours du deuxième trimestre avec des ventes en augmentation de 0,9% à 15,5 milliards d’euros, annonce l’entreprise basée à Zandaam mercredi. Son résultat net s’établit à 410 millions d’euros, soit une augmentation de 20% à taux de change constant par rapport à l’année passée.

Frans Muller, le CEO d’Ahold Delhaize, se félicite du fait que le groupe “demeure sur la bonne voie pour exécuter (sa) stratégie bâtissant de bonnes marques locales et renforçant (sa) position de leader sur (ses) marchés principaux, tant dans (ses) magasins qu’en ligne”.

Pour illustrer ses propos, Ahold Delhaize souligne que ses ventes en ligne ont progressé de 23,3% à taux de change constant.

En Belgique, l’entreprise enregistre une hausse de 1,9% du chiffre d’affaires à 1,286 milliard d’euros, et un bond de 6,8% du bénéfice opérationnel à 35 millions d’euros.

La marge bénéficiaire a aussi légèrement grimpé, passant de 2,6 à 2,7%. Une performance rendue possible grâce aux synergies, mais obérée par le coût du travail en Belgique.

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