La nouvelle loi télécom est entrée en vigueur le 1er octobre 2012 et permet aux consommateurs de résilier leur abonnement après six mois sans frais. "Belgacom, Proximus, Voo, Billi et Mobistar principalement tentent par tous les moyens de dissuader les consommateurs désireux de changer de fournisseur. Ils enfreignent la loi", fustige Test-Achats.

L'association a dès lors décidé de mettre ces opérateurs en demeure. Elle veut faire cesser les pratiques anti-concurrentielles de ces entreprises. Elle en a également informé le ministre des Consommateurs, Johan Vande Lanotte, et le régulateur du secteur, l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).

La nouvelle loi télécom est entrée en vigueur le 1er octobre 2012 et permet aux consommateurs de résilier leur abonnement après six mois sans frais. "Belgacom, Proximus, Voo, Billi et Mobistar principalement tentent par tous les moyens de dissuader les consommateurs désireux de changer de fournisseur. Ils enfreignent la loi", fustige Test-Achats. L'association a dès lors décidé de mettre ces opérateurs en demeure. Elle veut faire cesser les pratiques anti-concurrentielles de ces entreprises. Elle en a également informé le ministre des Consommateurs, Johan Vande Lanotte, et le régulateur du secteur, l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).