Tesla commercialise son SUV électrique à partir de 80.000 dollars

Tesla Model X © Reuters

Tesla a commencé à vendre au grand public son très attendu SUV électrique Model X, son deuxième modèle en commercialisation censé lui permettre d’accroître sa production en attendant une voiture d’entrée de gamme en 2016.

La gamme de ce 4X4 de ville, dévoilé fin septembre, comprend trois modèles: le 70D (équipé de deux moteurs, avec une batterie de 70 kilowatts heure pouvant parcourir 354 km avec une seule recharge), le 90D (deux moteurs, batterie de 90 kwh, 415 km) et le P90D (deux moteurs, 90 kwh, plus rapide, 402 km).

Le prix du Model X 70D démarre à 80.000 dollars avant les crédits d’impôts et autres aides publiques. C’est 5.000 dollars de plus que le prix de base de la berline Model S, jusqu’ici seul véhicule vendu par Tesla, mais moins que les 130.000 dollars sur lesquels spéculaient les marchés. Les premières livraisons sont prévues mi-2016.

Le Model X 90D vaut environ 96.700 dollars au départ pour une livraison mi-2016, tandis que le Model X P90D est vendu, lui, à partir de 116.700 dollars pour livraison début 2016.

Depuis son lancement en septembre, plus de 20.000 réservations du Model X, qui vient avec des configurations de 5, 6 et 7 places, ont été enregistrées, indique-t-on auprès du constructeur californien.

Tesla espère élargir sa base clients avec le Model X, plein de gadgets et disposant d’un système de pilotage automatique, et devenir à moyen terme rentable. Le constructeur n’a pas encore dégagé de bénéfice malgré son succès boursier et une image positive et d’innovateur dans l’opinion.

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