Softkinetic produit du matériel et des logiciels permettant la détection et la reproduction des mouvements. L'entreprise détient notamment la technologie "time-of-flight" qui permet de calculer le temps que prend la lumière pour éclairer un objet et arriver jusqu'à un capteur d'images, explique Sony dans un communiqué.

En février dernier, Softkinetic annonçait que ses caméras 3D seront intégrées dans les prochains modèles du géant de l'automobile BMW. La société s'est fait connaître en équipant les consoles Playstation et Sony avec son système de détection des mouvements.

Le groupe mise aussi sur les smartphones et tablettes et avait décroché un contrat pour la productions de caméras avec Foxconn, le premier sous-traitant du secteur à l'échelle mondiale.

La société a été fondée en 2007, après cinq ans de recherche au sein de la Vrije Universiteit Brussel (VUB).

Mardi, la secrétaire d'État en charge notamment de la Recherche scientifique et le prince Laurent avaient visité l'entreprise à Ixelles.

Softkinetic produit du matériel et des logiciels permettant la détection et la reproduction des mouvements. L'entreprise détient notamment la technologie "time-of-flight" qui permet de calculer le temps que prend la lumière pour éclairer un objet et arriver jusqu'à un capteur d'images, explique Sony dans un communiqué.En février dernier, Softkinetic annonçait que ses caméras 3D seront intégrées dans les prochains modèles du géant de l'automobile BMW. La société s'est fait connaître en équipant les consoles Playstation et Sony avec son système de détection des mouvements.Le groupe mise aussi sur les smartphones et tablettes et avait décroché un contrat pour la productions de caméras avec Foxconn, le premier sous-traitant du secteur à l'échelle mondiale.La société a été fondée en 2007, après cinq ans de recherche au sein de la Vrije Universiteit Brussel (VUB).Mardi, la secrétaire d'État en charge notamment de la Recherche scientifique et le prince Laurent avaient visité l'entreprise à Ixelles.