Avec une capacité de production annuelle de plus de 300.000 tonnes et une mise en service prévue en 2015, cette méga-usine, construite sur le complexe chimique de Sadara dans la ville industrielle de Jubail, sera le premier site de production de H2O2 du royaume.

L'H2O2 produit servira de matière première à Sadara pour la production d'oxyde de propylène (OP), qui alimentera ensuite les unités du complexe de Sadara pour la production de polyols et de propylène-glycol.

"Nous sommes fiers de développer la première activité de production de peroxyde d'hydrogène dans cette région avec notre technologie phare, et nous nous réjouissons de pouvoir répondre à la future demande du marché domestique", a commenté Pascal Juery, le président de l'activité Essential Chemicals de Solvay.

L'usine en Arabie Saoudite sera la troisième du genre pour le groupe belge qui exploite déjà une méga-usine d'une capacité annuelle de 230 kilotonnes, à Anvers, tandis qu'une autre d'une capacité annuelle de 330 kilotonnes, a démarré à Map Ta Phut en Thaïlande.

Avec une capacité de production annuelle de plus de 300.000 tonnes et une mise en service prévue en 2015, cette méga-usine, construite sur le complexe chimique de Sadara dans la ville industrielle de Jubail, sera le premier site de production de H2O2 du royaume. L'H2O2 produit servira de matière première à Sadara pour la production d'oxyde de propylène (OP), qui alimentera ensuite les unités du complexe de Sadara pour la production de polyols et de propylène-glycol. "Nous sommes fiers de développer la première activité de production de peroxyde d'hydrogène dans cette région avec notre technologie phare, et nous nous réjouissons de pouvoir répondre à la future demande du marché domestique", a commenté Pascal Juery, le président de l'activité Essential Chemicals de Solvay. L'usine en Arabie Saoudite sera la troisième du genre pour le groupe belge qui exploite déjà une méga-usine d'une capacité annuelle de 230 kilotonnes, à Anvers, tandis qu'une autre d'une capacité annuelle de 330 kilotonnes, a démarré à Map Ta Phut en Thaïlande.