"Cette coentreprise est une vitrine démontrant les capacités de Solvay dans les technologies de composites avancés pour l'aéronautique, y compris les structures primaires d'aéronefs en tant que pilier de croissance pour notre activité de matériaux", se félicite Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay. Les nouvelles installations, qui s'étendront sur quelque 8.500 mètres carrés, approvisionneront Boeing en prépreg (un mélange destiné au moulage sous vide pour la fabrication de matériaux composites de haute qualité) en fibres de carbone pour les structures de son nouveau programme 777X. L'utilisation des matériaux composites est de plus en plus fréquente dans les avions de nouvelle génération, comme les Boeing 787 Dreamliner ou les Airbus A320neo. Ces éléments permettent aux constructeurs "de réduire leur poids, d'améliorer l'efficacité énergétique et de réduire les émissions de CO2", souligne Solvay. L'accord doit maintenant être présenté aux autorités de la concurrence pour approbation. (Belga)

"Cette coentreprise est une vitrine démontrant les capacités de Solvay dans les technologies de composites avancés pour l'aéronautique, y compris les structures primaires d'aéronefs en tant que pilier de croissance pour notre activité de matériaux", se félicite Jean-Pierre Clamadieu, CEO de Solvay. Les nouvelles installations, qui s'étendront sur quelque 8.500 mètres carrés, approvisionneront Boeing en prépreg (un mélange destiné au moulage sous vide pour la fabrication de matériaux composites de haute qualité) en fibres de carbone pour les structures de son nouveau programme 777X. L'utilisation des matériaux composites est de plus en plus fréquente dans les avions de nouvelle génération, comme les Boeing 787 Dreamliner ou les Airbus A320neo. Ces éléments permettent aux constructeurs "de réduire leur poids, d'améliorer l'efficacité énergétique et de réduire les émissions de CO2", souligne Solvay. L'accord doit maintenant être présenté aux autorités de la concurrence pour approbation. (Belga)