Soldes d’été: légère hausse du chiffre d’affaires des commerçants

© Belga

Durant les soldes d’été, les commerçants ont enregistré une légère augmentation de leur chiffre d’affaires, de l’ordre de 1%, par rapport à la même période l’année passée, selon les résultats d’un sondage réalisé par l’Union des Classes Moyennes (UCM) auprès de différentes associations de commerçants à Bruxelles et en Wallonie.

Les soldes d’été ont connu un début difficile à cause de la canicule, explique l’UCM. Si la vague de chaleur a favorisé les achats de tenues estivales, elle a également freiné l’affluence des clients.

Cependant, le retour du temps frais a ramené les clients dans les rayons et le démarrage en demi-teinte des soldes a été rattrapé lors des deuxièmes démarques. “De nombreux clients ont d’ailleurs attendu ces deuxièmes démarques pour se lâcher”, souligne l’UCM.

Ces soldes d’été ont également permis aux commerçants indépendants des secteurs saisonniers (habillement, chaussures, …) de rattraper la saison difficile qu’ils venaient de connaître et durant laquelle leur chiffre d’affaires avait baissé de 10%.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content