SoftBank va racheter un fabricant de semi-conducteurs pour près de 30 milliards

© Reuters

Le géant japonais des télécoms SoftBank va racheter le fabricant de semi-conducteurs britannique ARM Holdings pour 24 milliards de livres (28,6 milliards d’euros), ont annoncé lundi les deux sociétés.

“Nous admirons depuis longtemps ARM comme une société du secteur de la technologie mondialement connue et leader dans son domaine”, a déclaré le PDG de SoftBank, Masayoshi Son, dans un communiqué commun.

ARM, qui fournit notamment des composants pour les iPhone de l’américain Apple, était considéré depuis longtemps comme une cible potentielle par les analystes.

SoftBank a fait part de son intention de maintenir le siège d’ARM dans la ville universitaire de Cambridge et de “au moins doubler” le nombre d’employés de la société au Royaume-Uni.

“Seulement trois semaines après la décision du référendum (de quitter l’Union européenne), cela montre que la Grande-Bretagne n’a pas perdu de son attrait pour les investisseurs internationaux”, a commenté le nouveau chancelier de l’Echiquier britannique, Philip Hammond.

L’action du fabricant de semi-conducteurs britannique ARM Holdings s’envolait de plus de 45% lundi matin à la Bourse de Londres. Le titre ARM prenait 46,68% à 1.744 pence vers 07H15 GMT (9h15 HB). Cela tirait l’indice FTSE 100 des principales valeurs, qui gagnait pour sa part 31,85 points, soit 0,48%, à 6.701,09 points.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content