Situation financière très tendue chez Air Belgium

Air Belgium © Belga

La situation financière d’Air Belgium est très tendue, selon les informations développées par les journaux L’Avenir. Une assemblée générale extraordinaire est prévue jeudi après-midi pour discuter de la situation.

Les difficultés rencontrées par la compagnie lancée en juin 2018 font suite à la défection de son principal client chinois UTour, qui n’a pas fourni le nombre suffisant de passagers pour assurer la liaison Charleroi-Hong Kong.

UTour a par ailleurs imposé aux dirigeants d’Air Belgium une telle réduction des tarifs que la rentabilité de la liaison n’est plus assurée. Celle-ci a dès lors été suspendue début octobre. Les actionnaires et dirigeants ont décidé de poursuivre en accentuant les vols opérés pour des compagnies tierces, selon L’Avenir.

Mais ces perspectives optimistes n’empêchent pas la compagnie de faire face à un actif net réduit à un montant inférieur à la moitié de son capital. Le conseil d’administration a convoqué une assemblée générale extraordinaire des actionnaires pour poser la question de la continuité ou de la dissolution de la compagnie aérienne.

Partner Content