Securitas décroche le contrat de gardiennage du quartier général de l'Otan à Evere

09/01/19 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Belga

Securitas a décroché le contrat pour les activités de gardiennage privé sur le site du quartier général de l'Otan à Bruxelles, fait savoir mercredi la société de sécurité et de gardiennage. Depuis le 1er janvier dernier, elle assure ainsi une série de tâches basiques en remplacement de son prédécesseur Seris. Ce contrat, d'une durée de cinq ans mais dont le montant est confidentiel, fait partie du top 5 en chiffre d'affaires pour l'entreprise, confie-t-elle.

Securitas décroche le contrat de gardiennage du quartier général de l'Otan à Evere

© BELGA

L'Alliance atlantique avait emménagé dans son tout nouveau quartier général à Evere début 2018, sur un domaine de 41 hectares comptant 245.000 m² de surface bâtie sur sept étages. Le site accueille quotidiennement 4.000 employés de l'Otan et de nombreux visiteurs.

Depuis le 1er janvier, Securitas a repris à l'entreprise Seris les activités spécifiques de sécurité de cet environnement critique, telles que le contrôle des accès, l'accueil et les services de réception, ainsi que le transport de VIP.

Une part importante des personnes travaillant déjà sur le site ont d'ailleurs été reprises. Un accent particulier a été mis sur l'hospitalité et la flexibilité de ces travailleurs. Outre les opérations quotidiennes, l'entreprise de gardiennage contribuera à la sûreté lors d'événements importants tels que les réunions ministérielles et les sommets. Pour des raisons de sécurité, Securitas ne peut communiquer le nombre d'agents employés sur le site de l'Otan. La société confie toutefois que le contrat figure dans son top 5 en termes de chiffre d'affaires.

Nos partenaires