"Nous sommes optimistes mais pas naïfs", a indiqué M. Van Kan. "Une telle révolution implique une coordination entre le politique, l'industrie et le citoyen." La Febiac a demandé au monde politique l'imposition de "normes justes mais concertées." La Fédération réclame également du temps pour permettre au secteur de s'adapter aux normes édictées. Pour l'industrie automobile, la transition vers les véhicules zéro-émissions implique d'énormes investissements en recherche et développement, a rappelé Thierry Van Kan. "Pour l'instant, en Europe, cela représente quelque 20 milliards d'euros d'investissements par an en faveur de la sécurité, de la réduction des émissions de gaz polluants et de la connectivité des véhicules." L'innovation technologique est l'un des thèmes majeurs de ce 94e salon, avec un Palais 12 qui y est entièrement dédié. (Belga)

"Nous sommes optimistes mais pas naïfs", a indiqué M. Van Kan. "Une telle révolution implique une coordination entre le politique, l'industrie et le citoyen." La Febiac a demandé au monde politique l'imposition de "normes justes mais concertées." La Fédération réclame également du temps pour permettre au secteur de s'adapter aux normes édictées. Pour l'industrie automobile, la transition vers les véhicules zéro-émissions implique d'énormes investissements en recherche et développement, a rappelé Thierry Van Kan. "Pour l'instant, en Europe, cela représente quelque 20 milliards d'euros d'investissements par an en faveur de la sécurité, de la réduction des émissions de gaz polluants et de la connectivité des véhicules." L'innovation technologique est l'un des thèmes majeurs de ce 94e salon, avec un Palais 12 qui y est entièrement dédié. (Belga)