"La politique a pris en compte l'écologie pour les transports mais les infrastructures doivent suivre. Une voiture verte ou à zéro émission est inutile s'il n'existe pas de possibilités de ravitaillement", a-t-elle déclaré. Six exploitants de bornes de rechargement pour les voitures électriques ont signé mardi, un code de conduite, en présence de la ministre. Les six opérateurs (Allego, Eneco Belgique, EV-Box Belux, EV Point et The New Motion) ont fondé l'organisation sectorielle "OpenChargePoint Belgium". Les opérateurs promettent un accès pour tous à leurs bornes de rechargement, la transparence des prix et une technologie standardisée. Ils veulent, selon leurs dires, "amener la qualité de l'infrastructure de rechargement en Belgique à son juste niveau, comparable à ce qui se fait à l'étranger". (Belga)

"La politique a pris en compte l'écologie pour les transports mais les infrastructures doivent suivre. Une voiture verte ou à zéro émission est inutile s'il n'existe pas de possibilités de ravitaillement", a-t-elle déclaré. Six exploitants de bornes de rechargement pour les voitures électriques ont signé mardi, un code de conduite, en présence de la ministre. Les six opérateurs (Allego, Eneco Belgique, EV-Box Belux, EV Point et The New Motion) ont fondé l'organisation sectorielle "OpenChargePoint Belgium". Les opérateurs promettent un accès pour tous à leurs bornes de rechargement, la transparence des prix et une technologie standardisée. Ils veulent, selon leurs dires, "amener la qualité de l'infrastructure de rechargement en Belgique à son juste niveau, comparable à ce qui se fait à l'étranger". (Belga)