Les modèles les plus concernés sont ceux qui disposent des moteurs plus puissants. Les nouvelles commandes ne sont pour le moment pas prises par certains constructeurs. Chez BMW, il s'agit de plusieurs variantes des voitures populaires (X1, X2 et X5), chez Mercedes-Benz (Daimler) la vente est à l'arrêt pour le modèle GLE. Les candidats à l'achat qui souhaitent quand même introduire une commande personnalisée, vont devoir attendre plusieurs mois. Les véhicules en stock sont toutefois encore disponibles en vertu d'une mesure transitoire.

"Nous sommes dans une phase typique de transition", selon la fédération Febiac. "Les constructeurs souhaitent épuiser leurs stocks, retirer les modèles qui ne sont plus commercialement intéressants et que tous les modèles vendus à l'avenir soient homologués, mais ces procédures connaissent des retards conséquents".

Les modèles les plus concernés sont ceux qui disposent des moteurs plus puissants. Les nouvelles commandes ne sont pour le moment pas prises par certains constructeurs. Chez BMW, il s'agit de plusieurs variantes des voitures populaires (X1, X2 et X5), chez Mercedes-Benz (Daimler) la vente est à l'arrêt pour le modèle GLE. Les candidats à l'achat qui souhaitent quand même introduire une commande personnalisée, vont devoir attendre plusieurs mois. Les véhicules en stock sont toutefois encore disponibles en vertu d'une mesure transitoire. "Nous sommes dans une phase typique de transition", selon la fédération Febiac. "Les constructeurs souhaitent épuiser leurs stocks, retirer les modèles qui ne sont plus commercialement intéressants et que tous les modèles vendus à l'avenir soient homologués, mais ces procédures connaissent des retards conséquents".