Reprise du travail chez Bekaert

© Image Globe

Le travail a repris lundi matin sur les sites du fabricant de fils d’acier Bekaert à Aalter, Ingelmunster et Zwevegem, a-t-on appris auprès des syndicats. Ces derniers attendent désormais “au moins” que la direction redistribue au sein du personnel les primes contestées du management.

Le personnel du géant de l’acier avait débrayé vendredi pour protester contre le fait que l’administrateur-délégué Bert De Graeve avait vu son salaire augmenter d’un tiers en 2011, à 1,78 million d’euros, alors que 609 emplois sont menacés.

Le travail a repris lundi, aussi bien à Aalter, à Ingelmunster qu’à Zwevegem, d’après les syndicats. L’équipe du week-end avait déjà repris le travail dimanche.

La concertation sociale concernant la restructuration annoncée se poursuivra demain/mardi. D’après le délégué principal FGTB Metal, Kenneth Blomme, le syndicat veut “au moins” entendre de la part de Bert De Graeve que les bonus du management seront redistribués parmi le personnel. Si les syndicats ne sont pas entendus, de nouvelles actions pourraient être organisées, a-t-il prévenu.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content