Oaktree apportera un financement de 175 millions de dollars (157 millions d'euros) et deviendra l'actionnaire majoritaire de Quiksilver.

La mauvaise posture de l'entreprise n'était pas un secret. Plus tôt cette année, elle avait annulé ses estimations de bénéfices pour 2015. Plusieurs membres de la direction avaient également été écartés après des ventes décevantes.

Quiksilver a perdu cette année près de 80% de sa valeur en bourse.

Les activités européennes et asiatiques de l'entreprise ne seront pas affectées par la faillite des filiales américaines, selon Quiksilver.

Oaktree apportera un financement de 175 millions de dollars (157 millions d'euros) et deviendra l'actionnaire majoritaire de Quiksilver.La mauvaise posture de l'entreprise n'était pas un secret. Plus tôt cette année, elle avait annulé ses estimations de bénéfices pour 2015. Plusieurs membres de la direction avaient également été écartés après des ventes décevantes.Quiksilver a perdu cette année près de 80% de sa valeur en bourse.Les activités européennes et asiatiques de l'entreprise ne seront pas affectées par la faillite des filiales américaines, selon Quiksilver.