Proximus s'attend à voir son ebitda sous-jacent bondir de 2 à 3% sur l'ensemble de l'année. Initialement, l'entreprise publique misait sur une "légère croissance".

La base clients de Proximus a augmenté pour les principaux produits: +8.000 abonnés pour l'internet fixe (à 2.010.000), +11.000 clients pour la télévision et +32.000 clients pour les cartes Mobile Postpaid. Les formules all-in Tuttimus/Bizz All-in comptent maintenant 447.000 clients (+38.000).

Le chiffre d'affaires demeure stable, alors que l'ebitda sous-jacent a progressé de 1,4%.

"Je suis ravie d'annoncer de solides résultats commerciaux et financiers dans un marché concurrentiel", déclare Dominique Leroy, CEO de Proximus. "Nos bons indicateurs commerciaux ont permis de dégager une solide marge directe", ajoute-t-elle, soulignant

Le groupe versera un dividende intermédiaire de 50 cents par action le 7 décembre prochain. Sur l'ensemble de l'année, Proximus ambitionne un dividende total de 1,50 euro.