Proximus a continué d'attirer de nouveaux clients au dernier trimestre de l'an dernier, ressort-il des résultats financiers annuels de l'opérateur télécom publiés vendredi. La croissance est ainsi continue pour l'internet, la TV et les abonnements mobiles, alors que le déclin se poursuit pour la voix fixe et les solutions de prépaiement.
Ces "solides performances commerciales" permettent à l'ensemble du groupe d'afficher des résultats conformes aux prévisions, avec un chiffre d'affaires domestique stable pour l'ensemble de l'année et un bénéfice opérationnel en hausse de 2,4%.
Dans un contexte hautement concurrentiel, Proximus a continué d'accroître sa base clients au quatrième trimestre 2018, en particulier pour son offre convergente Tuttimus/Bizz All-in, dont la base compte désormais 508.000 clients. L'opérateur a également enregistré une belle croissance sur ses abonnements mobiles, pour dépasser les 4 millions. Scarlet, l'offre à bas prix du groupe, a, de son côté, confirmé sa solide position de leader dans le segment des clients sensibles aux prix.
L'entreprise a clôturé l'année 2018 sur un chiffre d'affaires domestique sous-jacent stable de 4,458 milliards d'euros, essentiellement soutenu par l'augmentation continue de la base clients TV, internet et mobile. Le bénéfice opérationnel (avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) domestique sous-jacent a, lui, progressé de 1,9%, pour atteindre un total de 1,713 milliard d'euros. Ce résultat est dû à la marge directe générée par l'augmentation de la base clients de Proximus, qui a largement compensé la perte nette de marge de roaming de 30 millions d'euros.
Pour l'ensemble du groupe, l'augmentation du bénéfice opérationnel sous-jacent est de 2,4% et est en croissance pour la quatrième année consécutive. Il atteint 1,866 milliard d'euros.
Pour 2019, Proximus s'attend à des résultats stables. L'opérateur prévoit de verser un dividende brut de 1,50 euros par action sur ses résultats de l'an dernier et de cette année.
Ces "solides performances commerciales" permettent à l'ensemble du groupe d'afficher des résultats conformes aux prévisions, avec un chiffre d'affaires domestique stable pour l'ensemble de l'année et un bénéfice opérationnel en hausse de 2,4%.Dans un contexte hautement concurrentiel, Proximus a continué d'accroître sa base clients au quatrième trimestre 2018, en particulier pour son offre convergente Tuttimus/Bizz All-in, dont la base compte désormais 508.000 clients. L'opérateur a également enregistré une belle croissance sur ses abonnements mobiles, pour dépasser les 4 millions. Scarlet, l'offre à bas prix du groupe, a, de son côté, confirmé sa solide position de leader dans le segment des clients sensibles aux prix. L'entreprise a clôturé l'année 2018 sur un chiffre d'affaires domestique sous-jacent stable de 4,458 milliards d'euros, essentiellement soutenu par l'augmentation continue de la base clients TV, internet et mobile. Le bénéfice opérationnel (avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) domestique sous-jacent a, lui, progressé de 1,9%, pour atteindre un total de 1,713 milliard d'euros. Ce résultat est dû à la marge directe générée par l'augmentation de la base clients de Proximus, qui a largement compensé la perte nette de marge de roaming de 30 millions d'euros. Pour l'ensemble du groupe, l'augmentation du bénéfice opérationnel sous-jacent est de 2,4% et est en croissance pour la quatrième année consécutive. Il atteint 1,866 milliard d'euros. Pour 2019, Proximus s'attend à des résultats stables. L'opérateur prévoit de verser un dividende brut de 1,50 euros par action sur ses résultats de l'an dernier et de cette année.