La livraison, opérée pour le compte de l'enseigne de supérettes 7-Eleven par un drone de la société Flirtey, s'est déroulée à Reno, dans le Nevada (ouest). Le colis, prévu pour transporter des produits froids comme chauds, était destiné à une famille.

"Nous sommes absolument ravis que 7-Eleven, la plus vaste chaîne de supermarchés au monde, adopte les nouvelles technologies et travaille avec nous à Flirtey pour faire de la livraison par drones une réalité pour les clients dans le monde entier", a commenté Matt Sweeny, directeur général de la startup. "C'est juste la première étape de notre collaboration avec 7-Eleven".

De son côté, le responsable du marketing de la chaîne de distribution Jesus Delgado-Jenkins a relevé: "les livraisons par drones représentent l'ultime confort pour nos clients et ces efforts créent des opportunités énormes pour redéfinir la praticité".

"C'est la première fois qu'un distributeur travaille avec une société de livraison par drone pour transporter des produits de consommation entre un magasin et une maison", a-t-il poursuivi. "Nous prévoyons à l'avenir de rendre disponible en quelques minutes tous les produits en magasin".

D'autres commerçants, comme le géant de la vente en ligne Amazon, travaillent également sur la livraison par drone.

Flirtey s'emploie aussi à concevoir des drones pouvant livrer du matériel d'assistance dans le cadre d'opérations humanitaires.

L'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a revu sa réglementation cette année pour permettre l'utilisation de drones pour un usage commercial dans le ciel américain.

La livraison, opérée pour le compte de l'enseigne de supérettes 7-Eleven par un drone de la société Flirtey, s'est déroulée à Reno, dans le Nevada (ouest). Le colis, prévu pour transporter des produits froids comme chauds, était destiné à une famille."Nous sommes absolument ravis que 7-Eleven, la plus vaste chaîne de supermarchés au monde, adopte les nouvelles technologies et travaille avec nous à Flirtey pour faire de la livraison par drones une réalité pour les clients dans le monde entier", a commenté Matt Sweeny, directeur général de la startup. "C'est juste la première étape de notre collaboration avec 7-Eleven".De son côté, le responsable du marketing de la chaîne de distribution Jesus Delgado-Jenkins a relevé: "les livraisons par drones représentent l'ultime confort pour nos clients et ces efforts créent des opportunités énormes pour redéfinir la praticité"."C'est la première fois qu'un distributeur travaille avec une société de livraison par drone pour transporter des produits de consommation entre un magasin et une maison", a-t-il poursuivi. "Nous prévoyons à l'avenir de rendre disponible en quelques minutes tous les produits en magasin".D'autres commerçants, comme le géant de la vente en ligne Amazon, travaillent également sur la livraison par drone.Flirtey s'emploie aussi à concevoir des drones pouvant livrer du matériel d'assistance dans le cadre d'opérations humanitaires.L'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a revu sa réglementation cette année pour permettre l'utilisation de drones pour un usage commercial dans le ciel américain.