"L'entreprise conjointe ainsi créée regrouperait les actifs internationaux de Fluxys et de Snam situés sur les corridors Sud-Nord et Est-Ouest, à l'exception des marchés nationaux belge et italien, et jouerait un rôle clé en tant que facilitateur d'une plus grande flexibilité et liquidité du marché, à travers une meilleure interconnexion des réseaux et marchés gaziers européens", ont-elles précisé.

Snam et Fluxys travaillent déjà en étroite coopération sur le projet Reverse Flow Sud/Nord en Allemagne, en Suisse et en Italie. Ce projet vise à permettre au gaz arrivant en Italie d'être acheminé vers le Nord-Ouest de l'Europe et le Royaume-Uni. Elles sont en outre coactionnaires dans l'Interconnector, la canalisation reliant le Royaume-Uni à la Belgique.

"L'entreprise conjointe ainsi créée regrouperait les actifs internationaux de Fluxys et de Snam situés sur les corridors Sud-Nord et Est-Ouest, à l'exception des marchés nationaux belge et italien, et jouerait un rôle clé en tant que facilitateur d'une plus grande flexibilité et liquidité du marché, à travers une meilleure interconnexion des réseaux et marchés gaziers européens", ont-elles précisé. Snam et Fluxys travaillent déjà en étroite coopération sur le projet Reverse Flow Sud/Nord en Allemagne, en Suisse et en Italie. Ce projet vise à permettre au gaz arrivant en Italie d'être acheminé vers le Nord-Ouest de l'Europe et le Royaume-Uni. Elles sont en outre coactionnaires dans l'Interconnector, la canalisation reliant le Royaume-Uni à la Belgique.