Plus de 900 travailleurs quitteront Caterpillar mercredi

En septembre dernier, un travailleur devant l'usine Caterpillar à Gosselies lors d'une réunion extraordinaire du conseil. © BELGA/Virginie Lefour

Plus de 900 travailleurs de Caterpillar Belgium à Gosselies (Charleroi) feront partie de la deuxième vague de licenciements programmée le 31 mai prochain. Ils intégreront dès le lendemain les cellules de reconversion situées à Châtelineau, La Louvière et Namur, a indiqué la porte-parole du Forem, qui organise ces cellules.

Ces 910 travailleurs porteront à 1.412 le nombre de travailleurs ayant déjà quitté l’entreprise. La première vague de licenciements avait été organisée à la fin avril. Elle concernait les travailleurs liés de près ou de loin à la production de composants et aux activités de mécano-soudure. La deuxième vague concerne quant à elle les travailleurs liés aux activités d’assemblage essentiellement. D’autres vagues sont encore programmées dans les prochains mois, la direction ayant validé le scénario d’une fermeture par étapes.

Les travailleurs faisant partie de la première vague ont déjà entamé au sein des cellules de reconversion les entretiens individuels.

Partner Content