La part du digital dans la diffusion payante des quotidiens poursuit sa progression, puisqu'elle était de 7,8% à la fin 2015. La hausse de la diffusion payante de quotidiens numériques est plus marquée chez les francophones (+11% à 30.984) que les flamands (+5,2% à 73.687). La fréquentation (gratuite) des sites de médias, hors applications mobiles, est elle stable (+0,6%). Le Soir (+5,9%) et La Libre (+2,9%) enregistrent les plus fortes hausses. L'Avenir (-2,5%) et la Dernière Heure (-0,4%) sont les seuls francophones à voir leur trafic reculer. En ce qui concerne la diffusion totale payante (papier et numérique), la baisse est de -0,5% côté francophone à 343.884 exemplaires. Sudpresse (91.701) et L'Avenir (82.891) sont stables, tandis que tous les autres reculent. Le Soir perd 1,3% (65.389), la DH 1,1% (43.037), La Libre 0,5% (36.183) et L'Echo 0,3% (16.009). (Belga)

La part du digital dans la diffusion payante des quotidiens poursuit sa progression, puisqu'elle était de 7,8% à la fin 2015. La hausse de la diffusion payante de quotidiens numériques est plus marquée chez les francophones (+11% à 30.984) que les flamands (+5,2% à 73.687). La fréquentation (gratuite) des sites de médias, hors applications mobiles, est elle stable (+0,6%). Le Soir (+5,9%) et La Libre (+2,9%) enregistrent les plus fortes hausses. L'Avenir (-2,5%) et la Dernière Heure (-0,4%) sont les seuls francophones à voir leur trafic reculer. En ce qui concerne la diffusion totale payante (papier et numérique), la baisse est de -0,5% côté francophone à 343.884 exemplaires. Sudpresse (91.701) et L'Avenir (82.891) sont stables, tandis que tous les autres reculent. Le Soir perd 1,3% (65.389), la DH 1,1% (43.037), La Libre 0,5% (36.183) et L'Echo 0,3% (16.009). (Belga)