Parmalat rejette l’OPA de Lactalis

© Bloomberg

Parmalat a rejeté l’offre publique d’achat de Lactalis dont le prix, fixé à 2,60 euros par titre, “ne représente pas la valeur” du groupe agroalimentaire italien.

Le conseil d’administration de Parmalat “a décidé à l’unanimité que le prix offert (par Lactalis) ne représente pas la valeur du capital économique dans le cadre d’une prise de contrôle”, a indiqué le groupe agroalimentaire italien, qui avait chargé la banque américaine Goldman Sachs d’examiner les termes de l’OPA.

Parmalat n’indique pas en revanche quel prix il jugerait adéquat… Lundi, Antonio Sala, président de Lactalis Italie et CEO du groupe Lactalis, avait fermé la porte à une éventuelle révision en hausse du prix de l’OPA, martelant que “le prix est celui” annoncé.

Après être monté au capital en mars et avoir atteint près de 29 %, Lactalis a pris tout le monde de court en annonçant le 26 avril le lancement d’une OPA à 2,60 euros par titre sur le reste du capital de Parmalat pour 3,375 milliards.

Or, à 2,60 euros, le prix de l’OPA est inférieur aux 2,80 euros par titre payés par Lactalis en mars pour racheter les 15,3 % détenus par trois fonds d’investissement. Ce prix représente toutefois une prime de 21,3 % par rapport au cours moyen de l’action Parmalat durant les 12 mois précédant précédé l’annonce de l’offre, avait fait valoir le groupe français lors de l’annonce de son offre.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content