Tous les produits de la gamme mobile (smartphones, smartwatches, casques téléphoniques, accessoires et lunettes de réalité virtuelle) seront présentés dans ce nouveau concept de magasin, qui n'est plus seulement axé sur les produits mais où viennent s'ajouter le service et l'expérience, dont celle de la 4D. "L'envie de l'ouvrir était là depuis quelques temps mais il fallait trouver le bon moment. Celui-ci s'est présenté avec Docks", explique Koen Dekoning, porte-parole de Samsung Belgique. Le centre commercial jouit en effet d'une situation centrale, est facilement accessible et intègre des technologies numériques qui peuvent enrichir l'expérience du shopping et des loisirs, dont notamment le Wi-Fi gratuit dans tout le complexe, justifie le groupe coréen. Une dizaine de personnes seront employées dans ce magasin. Si le concept convainc, d'autres Experience Store pourraient voir le jour en Belgique. Un Apple Store et un Huawei Customer Experience Center existent déjà à Bruxelles depuis 2015. Les trois grandes marques mondiales de smartphones disposent donc désormais chacune de leur propre commerce dans la capitale. (Belga)