Orange et Canal Plus négocieraient un partenariat

© Epa

Les deux groupes envisageraient de fusionner la chaîne Orange Cinéma Séries et TPS Star, filiale du groupe Canal +. L’annonce officielle pourrait avoir lieu jeudi.

Selon Le Figaro de lundi 26 juillet, la chaîne Orange Cinéma Séries et TPS Star, filiale du groupe Canal +, pourraient fusionner, donnant naissance à une véritable alternative à la chaîne Canal +.

L’annonce pourrait avoir lieu jeudi 29 juillet, lors de la présentation des résultats du premier semestre de France Télécom sous l’égide du directeur général Stéphane Richard, chef d’orchestre du rapprochement entre les deux groupes. Celui-ci avait annoncé récemment qu’il souhaitait mettre en oeuvre une politique de “partenariats stratégiques”, notamment dans le domaine des médias.

Moins de deux ans après sa création, Orange Cinéma Séries compte entre 420.000 et 480.000 abonnés qui ont accès aux films français coproduits par Studio 37, une filiale d’Orange, aux films américains de Warner et aux séries américaines de HBO. Orientée vers le numérique, la chaîne propose aussi un bouquet de programmes (Cinemax, Cine­happy, Cinechoc, Cinenovo et Cinegeants) et un service de vidéo à la demande qui séduit plus de 70% des abonnés. Un succès qui explique qu’Orange Cinéma Séries serait valorisée autour de 200 millions d’euros.

Pour le quotidien La Tribune, Orange espère pouvoir distribuer des chaînes qui sont aujourd’hui uniquement disponibles par le bouquet Canal+, tout en élargissant la distribution de ses propres chaînes, réservées pour l’instant à ses abonnés internet.

Si l’accord se concrétise, il sera suivi de près par l’Autorité de la concurrence française, qui surveille déjà les deux groupes, reprochant à Orange sa distribution exclusive et à Canal+ la fusion entre CanalSat et TPS.

Trends.be avec L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content