La marque à l'éclair compte commercialiser à partir de l'été 2015 une voiture cinq portes baptisée Karl, pour compléter son offre dans ce segment constituée de la nouvelle Opel Corsa, qui fera sa première mondiale lors du salon de l'automobile de Paris début octobre, et de la mini-citadine trois portes Adam.

Avec ces trois modèles "présentés en l'espace de 30 mois, Opel disposera l'an prochain du portefeuille de petites et très petites voitures le plus étoffé de son histoire et de l'un des plus récents du marché", a souligné le constructeur dans un communiqué.

"Karl sera le nouveau modèle d'entrée de gamme d'Opel", a-t-il précisé. Avec une longueur de 3,68 mètres, il sera plus court que la Corsa et que l'Adam.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole du constructeur n'a pas souhaité donner de détails sur le prix de ce véhicule, dont le nom rend hommage à l'un des fils du fondateur de la marque Adam Opel, ni sur son lieu de production.

Mais de source proche de l'entreprise, Karl devrait être proposé à un prix avoisinant les 10.000 euros. De quoi attirer les anciens clients de Chevrolet, marque que GM a décidé de retirer du marché européen en 2016 afin de mettre un terme à la concurrence avec Opel.

Le patron d'Opel, Karl-Thomas Neumann, avait déjà signifié en juillet son intérêt pour les modèles à petit prix dans une interview au journal britannique Financial Times, tout en soulignant que "GM n'est pas Dacia".

(Belga)

La marque à l'éclair compte commercialiser à partir de l'été 2015 une voiture cinq portes baptisée Karl, pour compléter son offre dans ce segment constituée de la nouvelle Opel Corsa, qui fera sa première mondiale lors du salon de l'automobile de Paris début octobre, et de la mini-citadine trois portes Adam. Avec ces trois modèles "présentés en l'espace de 30 mois, Opel disposera l'an prochain du portefeuille de petites et très petites voitures le plus étoffé de son histoire et de l'un des plus récents du marché", a souligné le constructeur dans un communiqué. "Karl sera le nouveau modèle d'entrée de gamme d'Opel", a-t-il précisé. Avec une longueur de 3,68 mètres, il sera plus court que la Corsa et que l'Adam. Interrogé par l'AFP, un porte-parole du constructeur n'a pas souhaité donner de détails sur le prix de ce véhicule, dont le nom rend hommage à l'un des fils du fondateur de la marque Adam Opel, ni sur son lieu de production. Mais de source proche de l'entreprise, Karl devrait être proposé à un prix avoisinant les 10.000 euros. De quoi attirer les anciens clients de Chevrolet, marque que GM a décidé de retirer du marché européen en 2016 afin de mettre un terme à la concurrence avec Opel. Le patron d'Opel, Karl-Thomas Neumann, avait déjà signifié en juillet son intérêt pour les modèles à petit prix dans une interview au journal britannique Financial Times, tout en soulignant que "GM n'est pas Dacia".(Belga)