Norwegian Air va recruter 300 pilotes pour ses vols long-courriers low cost

© Reuters

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle va recruter 600 pilotes en 2017, dont une moitié pour ses vols long-courriers et l’autre pour ses vols en Europe, annonce son PDG Bjorn Kjos, dans un entretien publié dimanche.

Norwegian a lancé l’été dernier trois lignes entre Paris et New York, Los Angeles et Miami/Fort Lauderdale, les premiers vols transatlantiques à bas coûts au départ de la capitale française.

“C’est la première fois qu’un mois après leur lancement, de nouvelles liaisons affichent un taux de remplissage de 100%”, affirme M. Kjos dans les colonnes du Journal du dimanche (JDD). “Nous continuons d’enregistrer des moyennes de 95% à 96%, dans les deux sens”.

Estimant attirer les pilotes grâce à une grille de salaire “compétitive”, le PDG de Norwegian précise: “L’an prochain, nous en recruterons 300 pour le long-courrier et autant pour les vols en Europe”.

La compagnie aérienne norvégienne, qui dessert aujourd’hui “450 routes” avec une flotte de 113 appareils, dispose de bases à “New York, Barcelone, Londres et Paris” qui lui permettent de “réduire les frais d’hébergement de ses équipages”, selon son dirigeant.

Norwegian Air Shuttle a publié le mois dernier les meilleurs résultats trimestriels de son histoire: un bénéfice net de 111 millions d’euros au troisième trimestre, en progression de 19% sur un an.

Partner Content