Noël high-tech: 9 idées cadeaux pour être à la mode

Noël high-tech: 9 idées cadeaux pour être à la mode
Ces bracelets capables de mesurer l'activité physique ont été adoptés d'abord par les adeptes du jogging et ont essaimé chez tout le monde. Ils restituent des statistiques sur une application mobile dédiée riche en graphiques. Ils se différencient par leurs fonctionnalités, leur autonomie, et leur esthétique. © Crédit photo : Fitbit

Le bracelet sportif connecté, nouvel accessoire de mode © Crédit photo : Fitbit

Ces bracelets capables de mesurer l'activité physique ont été adoptés d'abord par les adeptes du jogging et ont essaimé chez tout le monde. Ils restituent des statistiques sur une application mobile dédiée riche en graphiques. Ils se différencient par leurs fonctionnalités, leur autonomie, et leur esthétique.

Le smartphone 4G, si tu l'as pas la 4G n'est pas pour toi © Crédit photo : REUTERS/Stephen Lam

Passage obligé pour pouvoir profiter du très haut débit mobile (4G), l'achat d'un smartphone compatible. Le choix est large, du moyen de gamme au premium, et dans tous les systèmes d'exploitation... Il serait dommage, si vous changez de mobile et que vous y mettez le prix, de se priver de cette nouvelle fonctionnalité, même si vous ne l'activez pas tout de suite.

Les enceintes nomades, pour du son à emporter mais pas pourri © Crédit photo : Adin

En voyage, on a sa musique avec soi mais souvent pas grand-chose pour l'écouter sans casque. Les enceintes nomades sont là pour remédier à ce problème, ou pour pallier soit la mauvaise qualité sonore d'un PC, soit le retard d'un équipement hifi qui n'a pas suivi les nouveaux usages et ne peut pas lire votre musique dématérialisée.

Skylanders, les enfants sont fans © Crédit photo : Activision

Les enfants ne jurent que par ça, et ça commence tôt. Dans ce jeu vidéo pour enfant numéro un dans le monde (la franchise a généré plus de 1,5 milliard de dollars de recettes), on utilise des figurines à poser sur une base qui les reconnaît et permet ainsi de changer de personnage en cours de jeu. Plus on collectionne de figurines, plus on a de chances de passer tous les niveaux du jeu.

Sphero, le jouet qui mêle robotique et réalité augmentée © Crédit photo : Apple

Sphero est une balle robotisée, télécommandée par iPhone, iPad ou iPod, touch, qui fonctionne avec 25 applications, dont certaines multijoueurs. Le but est de contrôler la balle (jusqu'à 15 mètres), de lui faire faire des parcours d'obstacle et de jouer à des jeux en réalité augmentée, mêlant la balle et le virtuel. Une application permet également d'apprendre à la programmer.

Un DAC pour conjuguer musique dématérialisée et HiFi © Crédit photo : Mass Fidelity

Pas évident de faire évoluer son matériel hi-fi au même rythme que la façon dont on consomme la musique. Quel dommage d'avoir une chaîne d'un côté, un ampli, et de l'autre des fichiers dématérialisés et compressés qui font perdre en qualité. C'est le moment d'investir dans un DAC, un appareil qui convertit le son numérique en analogique, pour le faire gagner en qualité d'écoute.

Le casque avec baladeur intégré, à fond la mobilité © Crédit photo : Sony

Avec le casque sans fil de Sony NWZ-WH303, vous pouvez sortir en musique les mains dans les poches. Il intègre stocke lui-même votre musique à hauteur de 4 Go. En plus, il intègre deux haut-parleurs dans son arceau pour en faire profiter les copains. Il existe également en versions 16 Go, avec des écouteurs plus larges.

Panono, le selfie panoramique © Crédit photo : Panono

La mode est aux selfies, ces autoportraits pris à partir d'un smartphone. Panono,c'est le selfie panoramique à 360 degrés ! Le produit se présente sous la forme d'un petit ballon que l'on lance en l'air, et qui capture simultanément, à l'aide de ses 36 appareils photos, 36 clichés juste avant sa redescente. Les photos sont transmises par Bluetooth ou WiFi et sont partageables.

On prolonge l'expérience casual gaming © Crédit photo : Hasbro

Le comble du geek, c'est de prolonger l'expérience au-delà des écrans. Plus gadget qu'autre chose, la tendance peut servir quand on est en panne d'idée cadeau et que ses enfants sont fans de casual games. Dans ce cas, offrez-leur le casse-tête Bop It Tetris, le jeu de stratégie Bejeweld, ou encore les figurines Angry Birds Star Wars Telepods.