Le marché du thé prêt à boire a évolué et le moment est venu de développer la marque Nestea de manière indépendante, explique vendredi le géant alimentaire suisse dans un communiqué.

Selon le nouvel accord, le groupe américain Coca-Cola obtient une licence pour produire et distribuer Nestea au Canada, en Espagne, au Portugal, en Andorre, en Roumanie, en Hongrie et en Bulgarie, mais pas dans les autres pays concernés par la co-entreprise.

La division Nestlé Waters, qui gère la marque Nestea, distribue déjà ce produit aux Etats-Unis. Elle le vendra désormais dans les autres pays européens non concernés par les accords de licence, a précisé Nestlé.

Le marché du thé prêt à boire a évolué et le moment est venu de développer la marque Nestea de manière indépendante, explique vendredi le géant alimentaire suisse dans un communiqué. Selon le nouvel accord, le groupe américain Coca-Cola obtient une licence pour produire et distribuer Nestea au Canada, en Espagne, au Portugal, en Andorre, en Roumanie, en Hongrie et en Bulgarie, mais pas dans les autres pays concernés par la co-entreprise. La division Nestlé Waters, qui gère la marque Nestea, distribue déjà ce produit aux Etats-Unis. Elle le vendra désormais dans les autres pays européens non concernés par les accords de licence, a précisé Nestlé.