Ne dites plus Citibank mais Beobank

© Belga

Citibank Belgium deviendra Beobank à partir du 21 mai prochain, date à laquelle le nouveau nom apparaîtra partiellement dans les agences.

Alors que Citibank se positionnait dans le segment des cartes de crédit et des crédits à la consommation, Beobank veut se profiler comme une banque de détail généraliste où les besoins du client seront centraux.

Depuis le 30 avril 2012, Citibank Belgium (192 agences, environ 700 travailleurs et 450.000 clients) et très prochainement appelée Beobank, fait partie du groupe Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), la plus grande banque du Nord de la France.

“Ce changement d’actionnaire a donné une impulsion et une orientation nouvelle à la banque surtout connue jusqu’ici pour son orientation produit. Le CMNE est une banque mutualiste où le dialogue et les besoins de ses clients-sociétaires sont au coeur des activités. Ensemble, ces deux entités forment aujourd’hui un groupe bancaire solide et stable, tourné vers l’avenir, qui se veut avant tout être un partenaire à l’écoute et proche de ses clients”, souligne Beobank.
“La Belgique est d’un intérêt stratégique pour nous, de par sa
proximité historique et culturelle. Nous voulions nous y positionner
plus fortement avec une offre complémentaire”, explique Philippe
Vasseur de CMNE.

Le choix de Citibank s’imposait: une banque rentable avec un réseau
élargi ainsi qu’un personnel expérimenté et motivé. Le personnel
sera par ailleurs formé à une offre élargie de produits. “Nous n’avons pas l’intention de fermer des agences”, a de son côté souligné Jacques Favillier de Citibank.

Le nom Beobank renvoie à la Belgique et est facilement reconnaissable dans les deux langues principales du pays. Le rebranding et le lancement commercial coûteront entre 12 et 14 millions d’euros cette année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content