My Coaching Spot, à la recherche de son coach

Christine Masure propose des plateformes de coaching aux entreprises. © PG

My Coaching Spot est un service de mise en relation pour coaching de vie et professionnel. Cette plateforme en ligne fait se rencontrer un client et un coach certifié, qui se déplace à l’endroit choisi par le client.

Vous cherchez un coach pour votre vie privée ou professionnelle ? Entrez votre demande sur la plateforme de réservation en ligne My Coaching Spot et un algorithme vous proposera plusieurs coachs certifiés. De leur côté, les coachs remplissent leur profil en fonction de leurs spécialisations. Un des profils matche avec le vôtre ? Prenez alors rendez-vous avec votre coach ! My Coaching Spot offre une visibilité aux coachs certifiés, qui payent 65 euros par mois pour être présents sur la plateforme, et un gain de temps aux clients puisque c’est le coach qui se déplace. Un comité de deux conseillers vérifie également la qualité des coachs recrutés et sélectionne les profils.

Christine Masure a lancé My Coaching Spot en novembre 2017 sur ses fonds propres. Depuis, la start-up a gagné le troisième prix de l’incubateur Be Starter. Sélectionnée pour passer au prochain Forum d’investissement de Be Angels, Christine Masure travaille également avec BeCode au développement de l’application, qui proposera bientôt un service vidéo et la gestion d’agenda.

My Coaching Spot, à la recherche de son coach

L’entrepreneuse travaillait auparavant dans la communication et l’événementiel pour un cabinet d’avocat. En parallèle à ce travail, elle se forme au coaching afin de monter sa propre activité indépendante. Elle réalise alors que les coachs ont du mal à trouver des clients, alors que la demande d’une aide personnalisée a explosé. Une étude de PricewaterhouseCoopers de 2015 a en effet prévu une augmentation de l’ordre de 83 % de personnes coachées en Belgique, ce qui représente un marché de 25 millions d’euros.

Si les femmes indépendantes ou en cours de reconversion professionnelle représentent le premier segment du marché, la seconde cible concerne les entreprises. ” Elles font encore trop peu souvent le bilan de perte de potentialités pour cause d’absentéisme, de burn-out ou de bore-out ( syndrome d’épuisement professionnel par l’ennui, Ndlr), par exemple. Or, c’est là où le coaching a une vraie valeur ajoutée pour garder et faire évoluer les personnes au sein d’une entreprise “, explique Christine Masure.

My Coaching Spot propose d’ailleurs aux entreprises des plateformes qui leur sont spécialement dédiées, où les employés peuvent s’inscrire et trouver un coach spécialisé. ” Par exemple, nous avons comme cliente une entreprise publique de transport qui connaît un gros problème d’absentéisme, ajoute Christine Masure. Le coaching vient en complément d’un bilan de santé, anonyme, ce qui permet à l’entreprise d’avoir un bilan global sur les causes de l’absentéisme et d’agir contre le burn-out, comme le lui impose la loi. ”

Par Fanny Declercq.

1.800 profils

La plateforme en ligne compte déjà 1.800 coachs certifiés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content